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1 9 6 4 - « BEURLYS » REMPORTE SON 2eme TITRE ET
JACKY ICKX EST CHAMPION DE BELGIQUE DES COURSES DE COTE EN TOURISME 1600 « Beurlys » en conversation et très décontracté avant d’entreprendre sa montée 1964 :
grande année pour le Sport Automobile Belge : la renaissance des 24 hrs de
Spa-Francorchamps qui seront remportée par notre champion de côte R. Crevits
avec T. Gosselin sur Mercédès 300 SE et le jeune Jacky Ickx enlève son 1er
titre de champion de Belgique et c’est en course de côte. Le 28 mars, lors
des Coupes de Belgique à Zolder, il remporte la 4ème course sur
Ford Cortina Lotus à la moyenne de 123 kms /h Le
championnat belge des courses de côte continue à attirer de nombreux étrangers :
ainsi à Fléron, Bomerée et Alle, c’est le Suisse Voegele qui l’emporte
sur Brabam Climax F1. Eh oui ! il y avait des F1 en course de côte à
cette époque. Nicolas Koob, le luxembourgeois qui sera un habitué des épreuves
belges de tous ordre gagne Herbeumont sur une Maserati de F1 ex ENB ; un
autre Suisse, Zweiffel gagne à la Citadelle sur une Cooper-Maserati. Le
champion sortant « Beurlys » ne triomphe qu’à Houyet mais ses très
belles 2èmes places derrière les étrangers le sacrent champion de Belgique (à
cette époque le championnat n’était pas « open ») Lucien
Bianchi est champion de Belgique des conducteurs. Julien
Vernaeve l’est en Tourisme. Gilbert
Stapelaere conquiert son 1er titre de champion en rallyes nationaux
(il y en aura beaucoup d’autre) J.
Bernusset, un espoir trop tôt disparu l’emporte en F 3 |